Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Fin des travaux de renouvellement complet de la ligne Rennes-Redon

D’octobre 2014 à avril 2015, SNCF Réseau a mené le plus gros chantier de renouvellement de voie ferrée en France, entre Rennes et Redon. 110 km de voies ferrées ont été renouvelées, afin de garantir le niveau de performance de la ligne, optimiser la régularité et la fiabilité et assurer le confort des voyageurs à bord des trains.

145 millions d’euros ont été investis dans le cadre du Grand Plan de Modernisation du Réseau (GPMR), permettant de redonner à la voie ferrée une nouvelle jeunesse pour 40 à 50 ans. Plus de 500 personnes ont été mobilisées sur le chantier : agents SNCF Réseau
et personnel de COLAS RAIL – TSO.

SNCF remercie les voyageurs, les riverains ainsi que les usagers de la route pour leur compréhension durant ces 7 mois de travaux.

Certains secteurs spécifiques (tunnels, ponts, gares, passages à niveau) ne peuvent pas être renouvelés avec les moyens industriels très conséquents (train usine « suite rapide») qui ont été déployés d’octobre 2014 à avril 2015.

Leur traitement avec des moyens plus légers dits « hors suite » est programmé à l’automne 2015 (octobre – décembre 2015). Des ralentissements sur ces zones entraîneront des allongements de temps de parcours, au sujet desquels une communication sera présentée à la rentrée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Propulsé par Châteaubriant Actualités et Alain Moreau © 2019 - Tous droits réservés sauf mention.