Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Maison de l’emploi, le divorce consommé entre Nozay et Châteaubriant

À l’unanimité, par 28 pour sur 28 suffrages exprimés le conseil communautaire de Nozay a décidé le mardi 30 juin 2015 ” le retrait de la Communauté de Communes de la Région de Nozay de la Maison de l’Emploi du Pays de Châteaubriant à compter du 1er janvier 2016, dans le respect des modalités par l’article 7.3 des statuts de la Maison de l’Emploi du Pays de Châteaubriant.

L’Assemblée précise que le service emploi de la CCRN est maintenu dans l’ensemble de ses missions et le mandate, entre autres, pour poursuivre et développer les actions partenariales de proximité.”

Les élus de la communauté du secteur de Nozay estiment qu’il n’est plus possible de travailler positivement avec la com com de Châteaubriant et son président Alain Hunault qui décide un peu trop tout seul à leur goût.

Ce retrait de Nozay préfigure un autre retrait, celui de la communauté de communes de Nozay du syndicat mixte du Pays de Châteaubriant.

La Maison de l’Emploi de Châteaubriant est déjà mise en difficulté avec la baisse de dotation de l’État, à savoir moins 120 000 € depuis 2014. Reste à savoir si les deux partenaires restants, Châteaubriant et Derval sauront trouver les moyens financiers pour faire face à ce manque.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Propulsé par Châteaubriant Actualités et Alain Moreau © 2019 - Tous droits réservés sauf mention.