Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Véronique Schaaf, nouvelle sous-préfète de Châteaubriant-Ancenis

Véronique Schaaf, nouvelle sous-préfète de Châteaubriant-Ancenis.
Véronique Schaaf, sous-préfète nouvellement nommée à Châteaubriant a pris ses fonctions ce lundi 7 avril 2014. Elle était présente, lors d’un moment de recueillement au Monument aux morts. L’occasion pour elle de faire connaissance avec les nouveaux visages du corps électoral.
Étaient présents Yves Daniel, député de la 6e circonscription de Loire-Atlantique, Alain Hunault, maire de Châteaubriant, Bernard Douaud, conseiller général. Mais également les maires des communes du territoire. Ainsi que le capitaine des Pompiers, Dominique Munier. Et Erwann Kermorvant, chef d’escadron, commandant la compagnie de Gendarmerie de Châteaubriant.
Les corps constitués ont pu avoir un premier contact avec celle qui pilotera l’action du Préfet. Et ce sur les arrondissements de Châteaubriant et également celui d’Ancenis.

Véronique Schaff est d’origine alsacienne. Elle a été en poste à Bressuire, puis plus récemment à Chattellerault ( Vienne).

Pascal Zingraff, sous-préfet en place depuis trois années est parti exercer de nouvelles missions à Forcalquier, dans les Alpes de Hautes-Provence.

07.04.2014 Sous-Préfète de Châteaubriant, sous-préfète d’Ancenis
06.08.2012 Sous-Préfète de Châtellerault, Vienne
01.09.2008 Sous-Préfète de Bressuire, Deux-Sèvres
01.01.2008 Sous-préfète hors classe
01.01.2008 Administratrice civile hors classe
01.09.2006 Détachée administratrice civile, affectée au ministère de l’Outre-mer. Chef du bureau des ressources humaines à la direction des affaires politiques, administratives et financières de l’Outre-mer (mobilité), place Beauvau
18.09.2003 Sous-préfète de Saint-Jean-d’Angély, Charente-Maritime
01.08.2002 Directrice du cabinet du préfet de la Haute-Savoie
01.01.2000 Directrice de préfecture, directrice des affaires locales, juridiques et de l’environnement à la préfecture de Saône-et-Loire

Véronique Schaff est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Véronique Schaff a été sous-préfète de Châteaubriant-Ancenis du 7 avril 2014 au 2 décembre 2016. Sous-préfète hors cadre, chargée de mission auprès du secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

La sous-préfète de Châteaubriant s’est, en effet, mise en disponibilité en novembre 2016. Candidate aux élections législatives dans la 3e circonscription des Deux Sèvres sous l’étiquette LR-UDI.

Battue par le candidat LREM, elle est depuis le 9 octobre 2017, sous-préfète de Villeneuve sur Lot.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Propulsé par Châteaubriant Actualités et Alain Moreau © 2019 - Tous droits réservés sauf mention.